Centre Hospitalier de LAON - 33 rue Marcelin Berthelot
CS 40640 - 02001 LAON CEDEX - Tél. : 03 23 24 33 33
Tous droits réservés
Hospitalisation - admission
Par Cyril le 02/09/2014 16:45

Votre admission

Toute hospitalisation nécessite des formalités administratives indispensables à la prise en charge des frais d'hospitalisation.

ADMISSION NORMALE

Vous devez vous présenter au Bureau des Admissions et Consultations, muni d'une pièce d'identité ou du livret de famille ainsi que du ou des documents suivants :

  • si vous êtes assuré social : votre carte vitale,
  • si vous êtes affilié à une mutuelle : votre carte d'affiliation ou la prise en charge délivrée par celle-ci,
  • si vous êtes accidenté du travail : le feuillet de la déclaration établie par votre employeur,
  • si vous êtes pensionné de guerre (art. 115 du Code des Personnes Militaires) : votre carnet de soins gratuits,
  • si vous êtes admise en Maternité pour accouchement : votre carte vitale, votre carnet de maternité, votre livret de famille.

PREADMISSION

Chambre

Dès que la date de votre hospitalisation est déterminée, vous pouvez vous rendre au Bureau des Admissions et Consultations afin de procéder aux formalités de préadmission.

Munissez-vous de votre carte vitale, mutuelle, d'une pièce d'identité et du certificat de rendez vous établi par le Service dans lequel votre hospitalisation est prévue.

Ces démarches préalables vous éviteront une attente inutile le jour de l'admission.

ADMISSION EN CAS D'URGENCE

Si vous êtes hospitalisé en urgence, vous serez admis sans délai.

Les formalités seront accomplies ultérieurement au Bureau des Admissions et Consultations.

Le Centre Hospitalier de Laon a été autorisé, par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), à gérer vos dossiers administratif et médical par traitement automatisé, dans les conditions fixées par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

Les données sont protégées par le secret médical et garanties par le médecin hospitalier qui en assure le groupage et l'anonymat.
Vous pouvez, par l'intermédiaire de votre médecin traitant, exercer un droit d'accès et de rectifications à ces données.
Il vous est possible, dans les conditions fixées à l'article 26 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, de vous opposer, pour des raisons légitimes, au recueil et au traitement des données nominatives vous concernant.

Charte du Patient Hospitalisé

Commentaires (0)